Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google car, BMW pourrait tenter un rapprochement !

Écrit par
google-car-bmw-eboow
 

La Google Car continue son petit bonhomme de chemin sur les autoroutes de la technologie et fait certainement bien plus parler d’elle que ne le font les Google Glass !

D’abord avec un dernier risque d’accident évité de justesse ce 23 juin qui aurait pu causer la première collision impliquant 2 véhicules autonomes : La Google Car  a en effet failli rencontrer une Audi Q5 autonome développée par Delphi.

Ensuite, au travers de son design souvent présenté comme proche d’un jouet plutôt que d’une voiture. En même temps, il faut bien rappeler que Google fait rouler un prototype qui peut être loin du modèle de série qui sera proposé et que le géant américain n’est pas réputé pour être expert en matière de création de prototype automobile.

Mais d’ailleurs, est ce que Google sait déjà ce que sera le design final et le niveau de finition proposé ?

C’est une question que l’on peut se poser et encore plus après les récentes déclarations de Oliver Zipse, un haut responsable de chez BMW qui n’hésite pas à mettre en avant la volonté du constructeur à vouloir travailler avec des géants comme Apple ou Google dans le cadre de projets de voitures autonomes ou connectées.

Il faut dire que les véhicules proposés maintenant sont de plus en plus connectés et que ces géants de la High-tech sont déjà bien présents au travers de nombreux partenariats visant à optimiser l’environnement technologique des véhicules présentés.

Entre un partenariat d’équipementiers et un partenariat constructeurs, il n’y a qu’un pas, celui qui permettrait d’allier des savoir-faire qui pourraient être d’une complémentarité redoutable : la qualité allemande  alliée à la technologique américaine pourquoi pas ?

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title