Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Fitbit tente de lever 100 millions de dollars en Bourse !

Écrit par
Fitbit-bracelet-connecté-eboow
 

Fitbit souhaite réagir face à l’Apple Watch qui lui fait peur tout en  continuant de développer ses produits et son activité.

Pour y arriver, Fitbit souhaite s’introduire en bourse et ainsi lever plus de 100 millions de dollars.

Fitbit existe depuis 2007 et a vendu l’année dernière près de 10,2 millions de bracelets lui permettant de réaliser un chiffre d’affaire de 745 millions de dollars avec un confortable bénéfice de 132 millions, des arguments qui devraient aider à la motivation des investisseurs.

De tels résultats devraient permettre à Fitbit de voir l’avenir avec le sourire, mais la concurrence est féroce, Jawbone, Garmin, Withings et maintenant Apple sont combatifs et innovent régulièrement.

De plus, le modèle économique de la firme ne se limite pas simplement à la vente de bracelets. Fitibit propose également un abonnement Premium permettant aux utilisateurs de ses bracelets d’avoir des analyses poussées de leurs données, le tout pour 44,99 € par an. Un service plus qui connaît aussi de nombreux concurrents.

Pour passer la vitesse supérieure, il faut donc accélérer la croissance, d’autant plus que la firme américaine vise le marché Chinois qui pourrait lui offrir un bel eldorado.

Dernière raison qui pousse aussi Fitbit à actionner le levier boursier : la pérennité et la sécurité, les grands en matière d’IoT ne sont pas à l’abris des difficultés, Jawbone en est l’exemple, il est donc plus que nécessaire de se garantir un développement conséquent et accompagné avec dans le cas présent, Morgan Stanley, BofA et Deutsche Bank Securities qui devraient accompagner Fitbit.

Produits Fitbit En boutique

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title