Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Faire de la France un champion du numérique !

Écrit par
institut-montaigne-eboow
 

Nous le répétons régulièrement mais ça fait toujours plaisir de le dire, la France occupe une position de choix en matière d’objets connectés et de Big Data. De nombreuses entreprises Françaises rayonnent au niveau international et l’activité connectée du pays ne cesse de bouillonner.

Les choses avancent vite et pour garder et améliorer cet avantage compétitif, il sera nécessaire de se projeter et d’entrevoir les évolutions à venir : Juridiques, économiques, technologiques et stratégiques notamment mais aussi la perception du grand public.

L’institut  Montaigne s’est posé sur ces questions et a publié un rapport le 7 avril dernier visant à faire de la France un champion de la révolution numérique.

Ce rapport de 228 pages retrace les enjeux du monde connecté et positionne l’importance de la data dans la révolution numérique qui est en train de se dessiner en y projetant les perspectives de création et d’évolution à tous les niveaux de notre économie.

La France est évidemment au cœur des réflexions proposées car ce rapport doit avant tout permettre aux industriels et élus de continuer à garder un temps d’avance.

Pour y arriver, l’Institut Montaigne propose plusieurs axes de travail avec notamment le développement d’une culture de la Data, de la sécurité comme générateur de confiance, du renforcement de l’influence Française en matière de numérique ou encore de l’excellence en matière de compétences des métiers du numériques.

4 axes que l’institut développe au travers de 13 propositions  qui touchent toutes les facettes de notre société : gouvernement, entreprises, citoyens, utilisation des données, recherche et développement, …

Mais ce rapport va aussi plus loin en mettant l’Europe au cœur d’une réflexion proposant la création d’un label EU Connect.

Pour en connaître plus en détail le contenu, nous vous proposons de retrouver le rapport de l’Institut Montaigne ICI.

 

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title