Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Etude sur le marché des objets connectés et de la domotique, soyez acteur, votre avis est demandé !

Écrit par
internet of things 2014_09 - 3
 

Aujourd’hui, Nous allons vous parler d’un projet d’étude auquel nous nous associons et pour lequel nous faisons appel à votre participation.

Un projet qui vise à analyser le marché des objets connectés et de la domotique au travers d’une étude à laquelle vous pouvez participer grâce au questionnaire joint qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Cette étude est menée par Fanny, étudiante à l’ISEFAC, école du groupe IONIS, qui est en dernière année de Master spécialisation digitale.

Dans le cadre de ce projet et après analyse, Eboow vous dévoilera les résultats obtenus.

Pour mieux comprendre le contexte de cette étude, nous avons interrogé Fanny sur les objectifs et l’ambition portée autour de sa thèse :

Bonjour Fanny, pouvez-vous vous présenter pour que nos internautes vous connaissent un peu mieux ?

Je m’appelle Fanny, j’ai 28 ans et je suis étudiante à l’ISEFAC.

Après un parcours riche en rebondissements, j’ai choisi de faire une petite pause dans mes études entre 2010 et 2012 pour me lancer sur le marché du travail. J’ai ensuite décidé à la fin de cette période de reprendre mes études et je suis actuellement en dernière année de Master spécialisation digitale. Une décision assez difficile à prendre en 2012 car je repartais pour 3 ans d’études mais heureusement pour moi en alternance.

Pourquoi réaliser votre thèse sur le monde connecté ?

Je suis une geek dans l’âme. Toujours intéressée par les nouvelles technologies j’y effectue une veille permanente. Au fur et à mesure de ma réflexion, les éléments se sont mis en place comme une évidence et j’ai orienté mon thème autour des objets connectés et de la domotique. Il me semblait important aussi d’y associer une vision sécurité et données, 2 enjeux importants dans le monde connecté d’aujourd’hui au yeux du grand public.

Pourquoi associer le grand public dans votre approche ?

Il me paraissait pertinent de mettre en place un questionnaire, pour interroger les français sur ces nouveautés, pour savoir où en est le marché qui est en perpétuel évolution, mais surtout pour avoir des données les plus actuelles possibles avec une vision côté utilisateur la plus concrète possible. Le questionnaire est divisé en deux parties, la première est sur les objets connectés la seconde sur la domotique. Il suffit de quelques minutes pour y répondre. Voici le lien : ICI

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre participation, pour vous permettre de donner votre vision du monde connecté comme vous le vivez. Ce questionnaire sera disponible jusqu’au dimanche 15 mars inclus. Par la suite nous partagerons les résultats avec vous et publierons les résultats sur Eboow dans les semaines qui suivent.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title