Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et pourquoi pas un Apple Ring ?

Écrit par
Apple-ring-brevet
 

Voilà plusieurs mois, Apple avait déposé un brevet relatif à un projet dédié à un anneau connecté et cela, bien avant la sortie de l’Apple Watch !

Au travers de ce brevet, Apple souhaitait proposer une bonne partie des fonctionnalités proposées au sein de sa montre connectée grâce notamment à un écran de plus petite taille et une multitude de capteurs du type : accéléromètre, microphone, haut-parleur, gyroscope, capteur cardiaque et Force Touch capables de proposer les mêmes utilisations que ce qu’il est possible de faire avec l’Apple Watch.

Du point de vue connectivité, cette bague devait également proposer les mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch, à savoir le Bluetooth et le Wifi avec une interdépendance avec l’IPhone développée sur le même principe qu’avec la montre connectée d’Apple.

Mais cette bague va plus loin car elle propose également des options qui ne sont pas encore proposées par Apple, comme la capacité de transférer de l’argent de bague à bague ou encore de commander sa télévision à distance.

Avec une taille aussi réduite, il est aussi facile d’entrevoir la place que Siri pourrait avoir au quotidien. Il serait en effet plus logique de tout commander à la voix plutôt qu’au travers  de raccourcis et commandes sur l’écran.

Il est aussi facile de penser à ce que pourrait offrir ce type de Device en matière de domotique ou de voiture connectée par exemple : ouvrir sa porte d’entrée sans clef par gérer son environnement multimédia ou d’éclairage automatiquement, …

Ce brevet, datant d’avril 2015, laisse entrevoir de nouvelles possibilités en matière de pomme connectée. Mais, même si celui-ci est récent, il est fort à parier que nous ne verront pas tout de suite arriver cette bague connectée qui pourrait par contre bien être en train de nous montrer ce que pourrait être l’Apple Watch 2.

Source : Brevet Apple Ring

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title