Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Le monde de l’équitation se connecte avec Equisense Balios !

Écrit par
Equisense-balios-quantified-self-equitation
 

Dans le monde du Quantified-self et du sport, nous voyons pousser régulièrement de nouvelles idées qui viennent enrichir une gamme de produit venant répondre à des besoins aussi diverses que variés. Il en est de même pour suivre l’activité de nos animaux de compagnie, colliers connectés, bols connectés, … commencent aussi à venir enrichir le monde de l’IoT permettant ainsi un meilleur suivi de nos compagnons à 4 pattes.

En matière d’équitation, rien n’avait encore était proposé, c’est maintenant chose faite avec Balios, le premier objet connecté dédié à l’équitation proposé par Equisense.

Balios est une balise qui propose de suivre de manière automatique l’activité du cheval, tout en analysant les progrès de son cavalier. Automatiquement, car ce boitier que l’on vient fixer sur la sangle, se déclenche automatiquement dès le début de la séance et, grâce à sa connectivité Bluetooth, envoie toutes les informations relevées au smartphone qui lui est jumelé.

Balios est pour le cavalier une vraie révolution qui lui permettra de suivre de manière quantifiée et structurée son activité sportive. Un vrai plus pour ceux qui cherchent à travailler le comportement de leur monture ou mieux percevoir leur état de santé dans l’effort.

Les données relevées permettront de suivre plus précisément les différentes phases de travail et devrait permettre aux professionnels d’améliorer leur régularité.

Pour le moment à l’état de concept, Balios est sur Kickstarter et devrait être proposé au prix de 99 euros avant d’arriver sur le marché au prix de 299 euros.

Equisense-balios

Source : equisense

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title