Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Deux nouvelles batteries Samsung destinées aux objets connectés !

Écrit par
Batteries-objets-connectés-Samsung
 

C’est un point qui revient souvent sur le tapis quand on évoque le sujet des objets connectés : Les batteries et leur autonomie, un domaine où la recherche n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait et où les besoins sont pourtant grandissants.

Mais les géants de l’électronique s’activent et c’est lors du salon Interbattery 2015 de Corée que le géant Samsung a dévoilé 2 nouvelles batteries flexibles qu’il destine aux objets connectés.

Flexible, c’est la caractéristique principale de ces 2 batteries qui pourront donc être utilisées dans différentes conditions.

La première, qui porte le nom de Stripe, est épaisse de 0,3 mm et ressemble à un morceau de tissu. Ses caractéristiques lui permettent d’être utilisée dans des conditions extrêmes car pouvant être pliée dans n’importe quel sens.

La deuxième, qui s’appelle « Band » et qui ressemble plus à un bracelet, est prévue pour être utilisée dans des bracelets ou dans des montres connectées. Ayant une résistance lui permettant d’être pliée plus de 50 000 fois, elle s’adaptera parfaitement à l’utilisation nomade nécessaire au Quantified-Self. En outre, elle devrait être capable d’offrir une autonomie augmentée de 50 % par rapport aux technologies utilisées actuellement.

Avec ces 2 batteries, Samsung prend un train d’avance sur ses concurrents, une manière aussi de garder la main sur l’environnement global de l’IoT.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title