Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Détecteur de fumée, le compte à rebours a commencé !

Écrit par
Detecteur-fumee-nest
 

8 mars 2015 ! Retenez bien cette date, car selon la loi de prévention contre les risques d’incendie, c’est la date limite avant laquelle vous devrez avoir équipé votre logement d’un détecteur de fumée.

Quelle fonction minimum doit-il remplir ? Détecter les fumées et vous avertir par un signal sonore. Mais encore faudra t’il l’entendre si on est loin.

Les normes sont strictes en matière de qualité de détection et de niveau sonore d’avertissement, si vous souhaitez partir sur un seul détecteur dans la maison, il devra être conforme avec la norme NF EN 14604 ; si vous partez sur plusieurs, vous devrez être équipé d’au moins 1 détecteur aux normes sur l’ensemble de votre installation.

Autre petits plus utiles que nous vous invitons à ajouter dans vos critères de sélection : une alerte visuelle qui vient compléter l’alerte sonore, si vous le pouvez également la capacité à détecter le monoxyde de carbone.

Mais, dans votre recherche, pourquoi ne pas profiter de cette obligation pour aller un peu plus loin et utiliser cette opportunité pour connecter votre environnement ?

Nest Protect est un détecteur connecté conforme avec la norme NF EN 14604 qui ajoute aux obligations légales plusieurs options bien utiles comme : un détecteur de monoxyde de carbone, de température, d’humidité, de mouvements et un indicateur lumineux. De plus ce détecteur de fumée très complet vous indique également le type de problème et vous informe sur votre Smartphone si vous n’êtes pas chez vous.

nest_protect_eboow

Birdi est le deuxième de notre liste qui vous propose également une panoplie complète de capteurs qui vous aideront à mieux maitriser et connaitre la qualité de l’air de votre habitation selon l’environnement concerné, la normalisation EN 14604 n’étant pas encore connue, il pourra être utilisé en complément d’un capteur classique.

Birdi_eboow

Novi, est le troisième détecteur de fumée connecté de notre liste, il vous propose en plus de son système de détection de fumée, un système de surveillance et d’alarme plutôt bien pensé pour vous permettre de coupler sécurité et surveillance afin d’être alerté en cas de problème ou d’intrusion. Disponible courant 2015, sa normalisation n’est pas encore connue.

Novi_eboow

Face à cette nouvelle réglementation, nous vous invitons à optimiser votre installation pour limiter les risques. La sécurité est importantes et les zones à risques dans une habitation sont nombreuses : chaudière, cuisine, garage, chambres d’enfants, cheminée, … Chaque zone peut être équipée du système le mieux adapté à son contexte, il suffit simplement de prendre le temps de bien y réfléchir.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Non classé

Laisser un commentaire

Menu Title