Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Les enceintes Bluetooth Coppertech.

Écrit par
enceintes-coppertech-eboow
 

Dans le monde des enceintes Bluetooth, les marques ne se comptent plus et les prix tout aussi différents. Mais certaines sont capables de nous livrer un rapport qualité prix plus qu’intéressant pour une utilisation nomade.

C’est le cas de Coppertech qui a su proposer une gamme  alliant qualité du son, autonomie, esthétisme et prix abordable.

Coppertech nous propose une gamme de 4 enceintes capables de répondre à tous vos besoins.

Il y a tout d’abord le modèle Wavy d’une puissance de 10 watts qui propose une autonomie de 8 heures et le Bluetooth 3.0. Proposé au prix très raisonnable de 49,99 euros il est également équipé d’un module mains libre et proposé en 5 coloris. Wavy sera vous accompagner partout ou vos aventures vous guideront.

Pour ceux qui veulent une meilleure autonomie, le modèle Wallaby propose les mêmes caractéristiques que Wavy et sera tenir la distance grâce à ses 10 watts et son autonomie de 10 heures, un vrai compagnon de voyage pour les nomades proposé dans 5 coloris au prix de 59,99 euros.

Coppertech a également pensé à vous accompagner en musique sous la douche avec son modèle étanche Walrus qui propose une puissance de 3 watts et le Bluetooth 3.0. D’un design plutôt sympa, cette enceinte offre une autonomie de 6 heures et vous permettra également de répondre à vos appels sous l’eau pour seulement 39,99 euros. Disponible en 5 couleurs également, Walrus se mariera avec toutes les salles de bain.

Enfin pour les plus exigeants, Coppertech a développé le modèle Wedge. Bluetooth 4.0, 14 heures d’autonomie et une puissance de 16 watts sont les principales caractéristiques de ce modèle proposé en 5 coloris au prix de 109,99 euros. Grâce à ses 2 amplificateurs, Wedge vous offrira une expérience nouvelle en matière de son nomade.

A noter que les modèles Wavy, Wallaby et Wedge proposent la technologie NFC.

Mais allons un peu plus loin car en ce qui nous concerne, nous avons l’opportunité de tester le modèle Wallaby et nous pouvons dire que nous avons été séduits.

coppertech-wallaby-boite-eboow

Aux premiers abords il se dégage de ce modèle une impression de solidité et de qualité, notamment grâce à son habillage de silicone plutôt agréable et au poids de l’enceinte lui assurant également un rendu agréable et un son puissant sans aucune vibration.

Grace au Bluetooth 3.0 nous avons pu tester la portée qui ne nous a pas déçu jusqu’à une bonne dizaine de mètres, le tout même au travers de murs en brique épais. Nous n’avons, sur cette distance, connue aucune perte de signal ni aucune difficulté de diffusion audio en respect des spécifications techniques annoncées.

L’installation quant à elle est un jeu d’enfant, il suffit d’aller dans les réglages de votre Smartphone ou de votre tablette et de rechercher les nouveaux appareils Bluetooth après avoir allumé Wallaby pour l’ajouter grâce à une simple validation. Dans notre cas, Wallaby a été identifié sous le nom de code WS-707B. Une fois la connexion établie, Wallaby l’annonce avec un message audio : « Connected ».

coppertech-wallaby-boite-ouverte-eboow

Une fois le jumelage validé, Wallaby est prête à être utilisée et on en a abusé pour vérifier son autonomie. Presque 10 heures comme annoncé, le tout en gardant un volume moyen constant et en jouant régulièrement avec les commandes accessibles sur l’enceinte : changer de morceau en avant, en arrière, augmenter et baisser le volume.

coppertech-wallaby-avant-eboow

Nous avons aussi profité de l’occasion pour tester le module main libre et celui-ci est de bonne facture. Un son clair sans aller dans les aigus et un micro qui permet de garder des échanges de bonne qualité pour les interlocuteurs en bout de ligne.

coppertech-wallaby-arrière-eboow

Enfin pour recharger Wallaby, il est à noter qu’un câble d’alimentation USB est fourni mais ce n’est pas tout : un câble jack est également présent pour vous permettre de bénéficier des possibilités offertes par l’entrée audio 3,5 et/ou la sortie audio 3,5 pour aller plus loin.

Bref, pour conclure et comme annoncé en introduction de notre test, Wallaby est une enceinte de qualité tant sur la fabrication que sur le son qui saura vous offrir des moments sonores très agréables partout où vous l’emmènerez. L’interactivité et le mode main libre sont également forts appréciables. Coppertech propose avec Wallaby une enceinte que vous pouvez acheter les yeux fermés au petit prix de 59,99 euros.

Lien : coppertech

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités · Nos Tests

Laisser un commentaire

Menu Title