Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

CES 2015 les français ont la main verte !

Écrit par
GEM-MEG-EBOOW
 

Le CES 2015 est fini depuis plusieurs jours mais les nouveautés Françaises continuent à faire parler d’elles, il faut rappeler tout de même qu’elles étaient 115 nos pépites françaises à Las Vegas !

Alors, pour continuer sur la lancée d’innovations et de technologies Bleu, blanc, rouge, nous vous parlons aujourd’hui de Quantified-self. un Quantified-self bien particulier car qui concerne le premier bracelet connecté pour plantes vertes, une idée 100 % made in France.

MEG, société qui développe des solutions connectées qui ont pour objectif de prendre soin de nos plantes vertes et qui était venu l’année dernière,  avec un pot de fleur connecté que nous avons pu vous évoquer, a présenté cette année une nouvelle version de bracelet connecté, une version surprenante car qui n’est pas destinée à mesurer l’activité humaine, une approche connectée qui cette fois ci est dédiée aux plantes vertes.

GEM, c’est son nom, est un bracelet connecté que vous venez fixer sur votre plante, plus particulièrement autour des tiges de votre plante, pour analyser les ondes électriques émises par celle-ci. Une manière de lui donner la parole pour qu’elle puisse exprimer son état de santé du moment.

Avec la récupération des informations et l’analyse de ces données, GEM est capable de vous informer sur les besoins de votre plante en matière de luminosité, engrais, eau ou encore de l’impact de la température extérieur sur le bien être de votre vivace.

Plus aucun facteur de risque ne vous passera sous les yeux et vous serez en mesure, grâce à l’application dédiée qui est proposée, de répondre à tous les besoins de votre plante.

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title