Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Brillo, OS pour objets signé Google !

Écrit par
google-io-2015-objets-connectés
 

Google développerait son OS à destination des Objets connectés avec Brillo.

Dans quelques jours se tiendra Google I/O, le rendez-vous incontournable de Google que tous les développeurs attendent avec impatience.

Impatience, car il semble que le monde des objets connectés prenne une part importante de ce nouveau rendez-vous Google. Selon les informations qui transpirent, Google souhaiterait proposer une déclinaison d’Android à destination des objets connectés ; objets qui n’auraient besoin que d’une très faible RAM pour fonctionner, 32 Mo seraient suffisant.

Ampoule, prises, électroménager, bracelets, traqueurs, stylos, … pourraient ainsi accueillir ce nouvel OS dédié IoT basé sur Android et qui s’appellerai Brillo.

La guerre commence à faire rage autour des plateformes dédiées, Samsung, Windows, Huawei, Apple avancent aussi dans le domaine. Apple devrait venir également avec des nouveautés lors de son prochain événement.

Une telle plateforme offrirait cependant de nombreux avantages constructeurs et utilisateurs.

Constructeurs car cela leur permettrait de se concentrer sur le matériel et utilisateurs car le déploiement de cette nouvelle plateforme ouvrirait la porte à la centralisation de l’utilisation des objets connectés sur une seule application et la possibilité aux objets connectés de communiquer entre eux.

Mais une telle plateforme pourrait aussi venir brider la créativité de certaines Start-up qui, à trop simplifier, pourraient passer à côté d’une application innovante mais qui feront les beaux jours des géants de Mountain view ou de Cupertino, à l’image de ce que nous avons vu avec Nest, Revolv, Beats.

Il faudra attendre encore un peu pour en avoir le cœur net, la Google I/O, qui  se tiendra les 28 et 29 mai au Moscone West de San Fransisco pourrait aussi venir apporter son lot d’information sur les prochaines Google Glass qui restent encore un secret bien gardé.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title