Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

BPI France se prend au jeu des objets connectés et va aider nos entreprises Françaises à hauteur de 23 millions d’euros !

Écrit par
Bpi-eboow
 

Les grands noms industriels se positionnent petit à petit au cœur des enjeux des objets connectés. LG, Samsung, Microsoft, Apple, Google , Baidu, Mercedes, Renault, Ford et bien d’autres, composés notamment de plusieurs centaines de PME et autres startups, tentent l’aventure connectée visant ainsi une place dans le monde de demain.

La question n’est plus l’IoT va t’il marcher ? Mais, quand cela va marcher, quels seront les acteurs incontournables ? 

La France a pour le peu une belle place dans cet écosystème qui est en train de se créer, nous avons pu le voir lors du dernier CES de Las Vegas où les entreprises française et la French Tech ont su montrer leur volonté, leur savoir-faire et l’ambition Française en matière d’IoT et dans tous les domaines : divertissement, santé, sport, environnement de travail, voiture, … Un savoir-faire qui a été unanimement reconnu lors de ce grand rendez-vous.

Mais la course à l’innovation et le positionnement ne fait que commencer. Il va falloir un investissement important pour garder une place de référent et donc une place dominante qui permettra d’être un acteur actif et pas simplement un suiveur.

Le gouvernement a mis le monde des objets connectés Made in France au cœur de ses enjeux industriels de demain. La cité des Objets Connectées d’Angers est également un bel exemple de l’investissement national.

La BPIfrance l’a bien compris et, au travers des enjeux importants du secteur, a décidé de prêter 23 millions d’euros à destination du développement des objets connectés.

Une très bonne nouvelle qui va permettre d’aller encore plus loin et plus vite en matière d’IoT made in France.

Le projet visé par cette aide : le projet Felin « Futur Equipement LTE Intégré avec virtualisatioN » dont l’objectif est le développement de la généralisation de la 4G en matière d’objets connectés. Ce projet, porté par une dizaine de PME et ETI Française dont Parrot, est doté d’un budget total de 56 millions d’euros et devrait notamment permettre l’accès à Internet depuis une automobile au travers d’un réseau 4G sécurisé.

L’IoT Made in France continue donc son évolution et ambitionne bien de garder sa place en tête du classement mondial. Mais, la course ne fait que commencer et sera rude, il faudra s’attendre à de grosses surprises car, avec des Google, Apple ou encore Baidu en face, il ne sera pas facile de garder sa place.

Source : bpifrance

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title