Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

BPI France, accélérateur de projets !

Écrit par
bpi-france-objets-connectés
 

la BPI France a investi dans 43 objets connectés la somme de 82 millions d’euros !

On vous parle souvent de la BPI France et son rôle dans le domaine des objets connectés Français. Et bien c’est l’heure d’un premier bilan en la matière, un bilan qui montre l’activité engagée de la BPI France qui a déjà investi 82 millions d’euros dans pas moins de 43 objets connectés.

Parallèlement à ces investissements, la BPI France joue aussi un rôle d’information important qui vise à accompagner le grand public en ce qui concerne l’appropriation de ces nouvelles technologies : éviter la gadgétisation, présentation des potentiels dans le quotidien des particuliers mais aussi des professionnels, mise en avant de la filière française très active et qualitative en matière d’IoT, …

BPI France est l’un des poumons de l’investissement pour les start-ups Françaises en quête de moyens pour les aider dans leur développement.  BPI France va ainsi investir près de 8 milliards d’euros d’ici 2017 pour aider les entreprises françaises à trouver les clés de la réussite.

Rappelons que les Objets connectés ont été définis comme faisant partie des priorités du gouvernement en matière de stratégie technologique et industrielle, une mise en avant qui aide également les investisseurs à mieux se positionner dans le domaine grâce à la vitrine qu’offre le gouvernement à notre technologie made in France.

C’est enfin le B2B qui devrait connaître la plus belle croissance dans le domaine grâce notamment aux apports de l’IoT en matière d’amélioration des tâches du quotidien et d’optimisation de la rentabilité. 30 % des entreprises auraient commencé le déploiement de ces nouvelles technologies au sein de leur entité.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title