Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Bouygues lance son réseau dédié aux objets connectés !

Écrit par
bouygues-telecom-LoRa-eboow
 

Les objets connectés font rêver de nombreuses entreprises qui y voient un eldorado capable de transformer le marché de la High Tech en y apportant de nouveaux modes d’utilisation.

Mais, l’objet connecté en lui-même n’est pas seul à être au cœur de ce marché. La communication et le M2M connaissent aussi une évolution où la concurrence est en train de se former.

Matooma, Sigfox l’ont bien compris et font partie de ceux qui très tôt se sont positionnés sur ces marchés. Mais, ils ne seront plus seuls très longtemps car les opérateurs en téléphonie ont une carte à jouer en matière d’objets connectés et ne risquent pas de laisser passer le train.

Bouygues l’a compris et se lance en annonçant pour cet été le déploiement d’un réseau bas débit et faible consommation dédié aux objets connectés, un réseau low-cost qui viendra directement concurrencer Sigfox.

Pour pouvoir proposer ce service, Bouygues équipera ses antennes de boitiers utilisant la technologie longue portée LoRA (long Range) qui permet des échanges de faibles volumes (50 octets dans la bande 863 – 870 Mhz) et à des tarifs très attractifs.

Grâce à l’utilisation de son réseau et à un investissement maitrisé, l’opérateur annonce pouvoir équiper 500 villes d’ici la fin de l’année 2015 et un maillage national de grande envergure.

Entreprise, santé, gestion de l’énergie, grand public, … les applications sont nombreuses et vont apporter à l’IoT de nouvelles possibilités et plus de libertés en matière de communication et d’échanges.

Avec l’arrivée de nos opérateurs téléphoniques dans la course, c’est un accélérateur de taille nationale qui pointe le bout de son nez et qui permettra un déploiement rapide et uniforme. Un accélérateur qui grâce à l’alliance LoRa qui est en train de se former et qui regroupe une vingtaine d’opérateurs à travers le monde sort des frontières et offrira aux utilisateurs une liberté totale.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title