Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

BMW et Samsung sont connectés !

Écrit par
bmw-galaxy-gear-iremote
 

Nous connaissions l’utilisation du Smartphone avec BMW, grâce à son application BMW I remote qui permet sur les modèles i3 et i8 de suivre avec précision l’état et l’utilisation de son véhicule, son état de chargement électrique mais qui permet aussi de commander certaines fonctions ou de contrôler si celui-ci est garé et fermé.

Et bien les choses avance pour le constructeur allemand dans son environnement connecté. C’est maintenant avec sa montre connectée Samsung que l’utilisateur pourra suivre et réaliser l’ensemble de ces tâches.

En effet, BMW a développé son application BMW I remote sur la Samsung Galaxy Gear S, permettant d’y retrouver toutes les fonctions présentes sur l’application Smartphone.

Pour mieux comprendre les interactions possibles, une video présente les possibilités que l’utilisateur pourra retrouver avec l’application comme : gérer le niveau d’énergie du véhicule, fermer ses fenêtres, envoyer une adresse d’un contact directement sur le GPS de son véhicule, préchauffer la voiture en hiver, suivre les statuts d’utilisation de la voiture, …

En donnant une vision 360 sur l’entretien et la recharge (l’application propose un état de recharge et y ajoute aussi une visibilité sur tous les points à proximité), BMW joue sur l’expérience utilisateur et crée une vraie connexion entre l’utilisateur, son véhicule et l’usage au quotidien. L’approche de BMW est ici d’apporter à l’utilisateur une quantité d’information qui vise à le rassurer dans l’utilisation de sa gamme électrique.

C’est aussi pour BMW une connexion logique entre sa gamme électrique qui se doit d’être plus connectée qu’un véhicule classique, ce que l’on retrouvait déjà bien au travers des interactions existantes avec Apple, Google et maintenant Samsung.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title