Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Banquiers et assureurs vont surfer sur les objets connectés !

Écrit par
Banque-assurance-connectée-eboow
 

Faciliter vos démarches, adapter vos forfaits à votre profil et vos consommations, offrir une interaction directe et en temps réel, … Proposer du sur-mesure pour ne payer que ce dont vous avez réellement besoin, c’est ce que tendent à faire les banques et assurances qui adoptent de plus en plus une réflexion connectée dans leurs nouvelles approches marchés.

Vous verrez bientôt votre assureur maison vous proposer un kit sur mesure qui permettra de couper l’alimentation en gaz de la maison en cas de début d’incendie et de contacter les services d’urgence. Un pack également capable de couper l’eau en cas de fuite ou encore de suivre à distance la sécurité de la maison pendant votre absence estivale prolongée au bord de la mer. Un vrai plus où l’assureur ne sera plus simplement une sécurité de dédommagement mais aussi un acteur sécurisant dans votre environnement.

Autant de facilités connectées qui devront également apporter, à votre facture, une baisse en contrepartie d’un meilleur partage de l’information. Un partage permettant à votre assureur de mieux vous connaître pour définir une offre sur-mesure.

Il faudra aussi s’attendre à voir arriver des forfaits dédiés selon des thématiques plus ou moins concernantes : Maison, voiture, santé, déplacements, sports … et ainsi vous permettre de créer votre forfait sur mesure selon vos souhaits, allant même jusqu’à être adaptable selon la période de l’année pour vous donner une maîtrise optimale.

Pour la banque, ce sera la même chose : Une meilleure visibilité pour une aide à la gestion quotidienne et intelligente de vos budgets.

Entre celles qui proposent des prestations d’assurances et pourraient donc être concernées par les premiers points évoqués et celles qui pourraient vous proposer une approche connectée dans la gestion de vos finances, tout va changer.

Avec par exemple une tirelire connectée pour enfants qui permettrait de suivre et réaliser des dépôts d’argent de poche en direct, ou encore au travers de connexions avec votre véhicule pour suivre l’impact financier de vos modes de conduites sur votre prêt et votre budget essence, ou encore votre maison connectée qui permettrait de suivre les postes énergies, nourritures, eaux, … en direct pour mieux gérer le quotidien, c’est une vision structurée que votre banquier devra vous apporter.

Banques et assurances vont donc devoir aller plus loin que la simple dématérialisation des services proposés. Le monde connecté va imposer un cadre plus précis, qui devra être source de vrais « plus » dans les services que les banques et assurances apportent pour le moment.

Pouvoir mieux connaître ses clients, c’est l’obligation de proposer un service sur mesure. Pouvoir connecter ses clients, c’est l’obligation d’être à leur côté en vrais professionnels et passer du simple service à une position d’acteur facilitateur actif et réactif au quotidien, un conseiller visionnaire connecté.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title