Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Baidu se lance dans la course aux objets connectés made in China !

Écrit par
Baidu dubike eboow
 

Baidu, vous connaissez ? Pour faire simple c’est le Google mais version Chinoise, la comparaison est facile mais bien réelle !

Et que peut faire ce géant quand il voit son concurrent se diversifier dans le monde connecté ? Et bien se diversifier aussi dans le monde de l’iot.

Chose faite depuis déjà quelques temps avec par exemple un projet de baguettes connectées capable de reconnaître les produits potentiellement toxiques dans les aliments, des lunettes connectées : Baidu Eye, véritables concurrents des Google Glass ou encore sa plateforme open source : Baidu Inside.

Le dernier né qui devrait arriver avant la fin de l’année est Dubike, le vélo connecté Made in China. Mais ne vous y trompez pas, on est loin de la copie, Dubike va vous surprendre par sa technologie embarquée.

Ce vélo nouvelle génération est rempli de technologie et propose grâce à son application dédiée, une véritable interaction vélo/Smartphone/cycliste.

Il proposera aux cyclistes de suivre, archiver et analyser leurs séances, analyser leurs constantes pendant leurs sessions, définir et optimiser leurs trajets selon leurs besoins grâce à une interaction avec le GPS de leur Smartphone et permettant ainsi de garder les yeux sur la route tout en utilisant au maximum la technologie embarquée.

Mais ce n’est pas tout, Baidu a aussi pensé à l’interaction avec les autres utilisateurs grâce à la possibilité de partage sur les réseaux sociaux version runtastic permettant de partager mais également de noter les trajets utilisés.

Et pour aller au bout du concept, Baidu a pensé aussi à optimiser le travail du cycliste qui rechargera le vélo et son Smartphone pendant qu’il pédale !

Baidu, n’est pas présent hors de Chine pour le moment et pour Dubike, ca ne devrait pas changer, le géant Chinois s’oriente uniquement sur le marché Chinois, mais il faut bien admettre qu’il est loin le temps de la copie.

Plus d’infos : ICI

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· ·
Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title