Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Axa, un nouvel assureur qui met le pied dans le monde connecté !

Écrit par
axa-maison-connectée-eboow
 

Les assureurs commencent de plus en plus à se connecter et c’est la maison qui semble être le domaine le plus regardé.

Tout comme Allianz il y a quelques semaines et que nous vous avions évoqué ici, Axa regarde du côté connecté de la maison.

L’objectif : proposer un ensemble de services connectés dédiés à l’environnement de l’habitation : Alarme, sécurité, éclairage, l’idée derrière est de joindre l’utile et l’agréable et y ajouter la pertinence des services qui peuvent être proposés par un assureur : assurance particulière, assistance à distance, système d’alerte et de suivi, …

Mais l’assureur va plus loin car il serait en parallèle en train de développer une application dédiée à l’environnement connecté proposé et qui permettrait de commander l’ensemble des produits afin de centraliser leurs fonctionnements. Une maison connectée où tout serait centralisé sur une seule plateforme.

Plusieurs entités, dont plusieurs made in France, ont ainsi été approchées par Axa pour développer une gamme d’objets dédiés à la maison avec notamment Withings au travers de ses solutions de vidéosurveillance, Kiwatch et ses caméras wifi, My Plug qui propose des prises connectées, Hue de Philips pour l’éclairage ou encore Myfox pour l’environnement sécurité et alarme.

Un dernier axe en cours de travail est celui de la donnée et de la communication grand public.

Tout d’abord en communicant autour de l’environnement de la maison connectée au travers de l’observatoire « Axa à votre services » qui présente de manière simple et accessible à tous ce qu’est l’environnement de la maison 2.O

Et ensuite, dans le cadre de ces futurs services au travers d’un souhait de transparence sur le fonctionnement et l’utilisation de ces objets dans la maison. Axa proposera en parallèle de ces nouveaux services, la possibilité de désactiver et d’activer à discrétion ces services et une sécurité dans le cadre de l’utilisation éventuelle des données.

Plus d’info sur l’approche Axa : l’observatoire « Axa à votre services »

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title