Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Axa se lance dans les robots d’assistance !

Écrit par
Axa-robot-assistance-eboow
 

Les groupes d’assurances s’intéressent beaucoup au monde de l’IoT : maison, voiture, santé sont au cœur des réflexions mais pas seulement.

Axa vient en effet d’annoncer, lors de sa dernière conférence de presse, le projet de faire appel à un robot connecté pour aider les personnes dépendantes. Une approche qui vise à permettre de rester le plus longtemps chez soi en gardant un maximum d’autonomie et de sécurité.

Rappel pour la prise de médicament, soutien vidéo mobile pour suivre les personnes en cas de problèmes,  mise en contact 24 heures sur 24 entre l’assuré et AXA, appel des services d’urgence en cas de besoin… autant de service qu’un robot pourrait proposer grâce à la mobilité qu’il apporte.

Le Robot Axa n’est qu’un projet pour le moment mais fait suite à l’investissement du groupe en matière d’objets connectés comme en matière de santé connectée où AXA propose un service dédié aux personnes souffrant de déficiences respiratoires permettant d’établir un premier diagnostic pour orienter l’assuré vers les bons services.

En matière d’habitation, Axa avance également grâce au partenariat signé avec MyFox qui permettra de proposer des capteurs et caméras connectés : fumées, fuites d’eau, intrusions, de nouveaux services seront très prochainement proposés pour aller plus loin qu’un simple service de protection.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title