Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Automobile connectée, un nouveau partenariat haut de gamme !

Écrit par
Concept GLA
 

La voiture connectée et autonome de demain devra être en mesure de voir ce qui se passe tout autour d’elle sans aucune limite d’angle, de distance, de conditions météorologiques. Elle devra aussi être capable d’anticiper la route pour garantir une sécurité optimale, mais aussi surveiller l’intérieur de l’habitacle.

Aujourd’hui, nous en sommes encore loin car beaucoup de difficultés techniques sont encore compliquées à faire disparaître. Mais un pas vient d’être fait entre Mercedes et LG pour y arriver.

Le constructeur allemand Mercedes et le fabricant sud coréen LG viennent de s’associer pour travailler conjointement sur la création d’un système vidéo d’aide à la conduite destiné aux futurs véhicules autonomes de Mercedes.

Ce système prendra évidemment place dans les véhicules de la marque avant la sortie des véhicules autonomes comme aide à la conduite.

Il proposera notamment la mise en place d’actions correctives pour accompagner le conducteur en cas de freinage d’urgence, de changement de voie inappropriée, de risque de collision, de risque d’endormissement, l’accompagnement à la lecture des panneaux ou encore l’assistance aux manœuvres pour garer sa voiture.

LG, déjà bien présent en matière de technologies embarquée avec ADAS sera en mesure d’y associer et d’utiliser les technologies proposées par 6D vision de Mercedes et ainsi offrir une palette technologique optimale qui permettra d’arriver d’ici quelques années à un véhicule 100 % autonome.

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title