Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Audi a marqué les esprits au CES 2015 !

Écrit par
Audi-Q7-CES-2015-EBOOW-1
 

La voiture de demain se dessine aujourd’hui et se montre aussi en dehors des salons automobiles. Audi l’a bien compris et en a profité lors du dernier CES pour l’exprimer.

Le prochain Q7 sera connecté ou ne sera pas !

Audi proposera pour son prochain Q7 un environnement 100 % connecté grâce à son « Virtual Cockpit ».

Un environnement digital déjà utilisé sur la dernière version de la TT et qui propose un tableau de bord virtuel construit autour d’un écran 12.3 pouces reprenant les toutes dernières technologies. Le prochain Q7 intégrera également les systèmes CarPlay et Android.

L’objectif de la marque est de répondre à tous les besoins en matière d’attentes connectées : système natif, Android ou Apple, tous les utilisateurs pourront ainsi s’y retrouver et naviguer dans un système connu et maîtrisé.

Pour aller plus loin, Audi a également amélioré l’utilisation de la commande vocale en la rendant plus facile d’utilisation. Fini les ordres qui demande d’apprendre par cœur des phrases prédéfinies, vous pourrez parler normalement pour que votre véhicule comprenne et agisse.

Une option tablettes connectées fait aussi son apparition et propose, à l’arrière du véhicule, la possibilité d’ajouter 2 tablettes qui fonctionneront sous Android et qui seront en mesure de se connecter à internet.

Pour ce qui est de votre smartphone, Audi n’est pas en reste, l’accoudoir central permettra une recharge par induction et une phone box vous permettra d’améliorer la réception grâce à l’antenne intégrée installée sur le toit.

 900 km sans chauffeur ? Audi l’a fait pour le CES 2015

Le monde de l’automobile a de nombreux challenges techniques et technologiques à relever pour optimiser au mieux la sécurité routière et nous proposer la voiture connectée de demain.

Pour ce qui est des risques liés au comportement humain, ils ne pourront l’être qu’à condition où les véhicules de demain soient capables de prendre le lead sur les risques au moment où ils sont susceptibles de se produire. Pour y arriver, il faudra rendre autonome et intelligent chaque véhicule.

Rendre les voitures autonomes est devenu un objectif pour tous les constructeurs et un vrai défi technologique à relever. Lors du dernier CES de Las Vegas, Audi a pu présenter cette prouesse qui commence à s’approcher de la réalité : Une Audi A7 capable de vous conduire d’un point A à un point B sans chauffeur : l’Audi Piloted Driving.

Cette présentation n’est pas qu’un concept car elle a été accompagné d’une démonstration grandeur nature sur près de 900 km devant les yeux de tous et avec des journalistes du monde entier.

Le véhicule présenté a été capable de suivre un trajet sur voies rapides, de freiner, changer de voie, accélérer, déclencher les clignotants et s’orienter seul grâce à une technologie embarquée qui fait appel à un système de caméra, radars et autres capteurs qui équipent le véhicule et lui donne une vision à 360° des obstacles potentiels qui l’entourent.

Mais nous n’en sommes pas encore à l’autonomie totale surtout en ville. Dans un environnement urbain, les choses sont un peu plus compliquées : plus d’obstacles, plus de risques « urgents » du type piéton qui traversent au mauvais endroit et rapidement, non-respect des feux, … autant d’éléments qui pour le moment nécessitent encore la prise de contrôle par l’homme du véhicule.

Cela étant, Audi a marqué les esprits pour ce CES 2015 et nous propose de voir cette performance en vidéo:

Audi également sur votre montre connectée :

Audi a aussi profité du CES 2015 pour dévoiler son application connectée qui sera disponible sur les montres Android d’ici la fin d’année 2015.

Une application qui permettra de suivre les informations de votre véhicule en temps réel.

Autonomie, géolocalisation, pression de pneus, … vous pourrez suivre toutes les « constantes » de votre véhicule. Mais pas seulement, l’application Audi se veut aussi un centre de contrôle qui vous permettra de gérer à distance certaines fonctions du véhicule.

Vous pourrez déclencher à distance le chauffage, verrouiller le véhicule, suivre l’utilisation de votre voiture par un tiers pour vérifier que celui-ci ne va pas trop vite et respecte bien les règles que vous lui aurez définis. Autant de fonctions bien utiles et qui se marieront parfaitement avec le nouvel environnement connecté qu’Audi est en train de dessiner.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités
 

Laisser un commentaire

Menu Title