Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Assurance et objets connectés, l’automobile en tête !

Écrit par
assurance-connectée-eboow
 

Les assureurs voient dans les objets connectés une formidable opportunité de mieux connaître leurs marchés et adapter leurs contrats : santé, domicile, voiture, … tous les domaines assurables sont concernés mais tous n’avancent pas à la même vitesse.

Ainsi, c’est le domaine de l’automobile qui avance le plus et le plus vite !

Selon une étude menée par le Cabinet Roland Berger et l’Efma, 60 % des compagnies européennes proposeraient des solutions connectées dans le domaine de l’automobile.

Le principe de fonctionnement est encore simple avec des remises selon que vous soyez ou non un bon conducteur.

Nous ne sommes pas encore au modèle du « payez comme vous conduisez » mais avec une évolution des affaires connectées qui devrait se multiplier par 5 dans les 7 prochaines années, il faudra bientôt si attendre.

Il est aussi normal de voir l’automobile avancer plus vite que les autres domaines pour 3 raisons principales :

La première est le que les nouveaux véhicules qui arrivent sur le marché sont de plus en plus équipés de solutions connectées, offrant ainsi plus de facilités aux assureurs de proposer des solutions dédiées.

La deuxième est qu’en matière de santé, il est encore des freins quant à la sécurisation des données et leur utilisation, rendant l’image de ce type de prestation encore négative aux yeux du grand public.

Et la troisième, en matière d’habitation, est le coût de l’équipement que pourraient demander les assureurs : capteurs, caméras, systèmes de surveillance et box coûtent encore chers et ne permettent pas encore de penser grand public en la matière.

Quoiqu’il en soit, il est évident que nous n’en sommes qu’aux prémices d’une nouvelle génération d’assurances prévues pour être adaptées à nos modes de vie personnels avec les avantages du sur mesure ou … les inconvénients.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title