Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Asics et le français Citizen Sciences partenaires.

Écrit par
citizen-sciences-vetement-connecte-asics
 

Citizen Sciences, société française créée en 2008 est spécialiste dans la conception de textiles connectés. Elle est un exemple concret de réussite au travers de la mise en commun de compétences complémentaires (Eolane, Payen, Telecom Bretagne, Cyclelab) et d’un soutien de la Banque publique d’investissement (BPI).

Aujourd’hui reconnue au niveau mondial, la technologie développée par Citizen Sciences va bientôt être intégrée dans une nouvelle ligne de vêtements sportifs de la marque Asics.

En effet, L’équipementier japonais, spécialisé notamment dans les vêtements et chaussures de running, vient d’annoncer son association avec la société française.

Ce qui distingue la technologie développée par Citizen Sciences, c’est la parfaite intégration des capteurs dans les fibres du vêtement. Ce qui en fait un vêtement comme les autres, que l’on peut facilement laver. Equipé d’un T-shirt connecté, le sportif peut alors recevoir les données telles que son rythme cardiaque, sa fréquence respiratoire, sa distance parcourue, son parcours, etc.

Cette association gagnant/gagnant va permettre à Citizen Sciences de voir sa technologie SmartSensing embarquée sur des vêtements flanqués d’un célèbre logo et à Asics de rester sur le devant de la scène dans son domaine d’expertise.

La France reste un des pays en pointe dans le domaine du textile et de  la technologie et nous ne boudons pas notre plaisir de voir un de ses représentants être choisi par une des marques leader dans son domaine au niveau mondial.

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title