Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Arma, la Google Car à la Française !

Écrit par
Navya-arma
 

C’est le nouvel Eldorado de tous les constructeurs automobiles à travers la planète qui pourtant avancent en toute prudence dans le domaine, celui de la voiture autonome.

Au milieu de cette forêt, un petit poucet Français a décidé d’aller plus vite que les géants de l’automobile et propose à la commercialisation son premier modèle de véhicule autonome, ce petit poucet est Lyonnais et s’appelle Navya. Il a su, avec son véhicule autonome : Arma, créer la surprise et passer devant tout le monde.

Arma n’est donc ni plus ni moins que le premier véhicule autonome disponible que vous pouvez découvrir au travers de cette vidéo :

Avec une vitesse de croisière de 45 km/h, une autonomie de 8 heures et rempli de technologie dernier cris lui permettant d’analyser en temps réel son environnement, Arma propose d’emmener d’un point A à un  point B pas moins de 15 personnes.

L’environnement législatif oblige, pour le moment ce modèle ne pourra être utilisé que dans un environnement clos, comme les sites industriels, les aéroports, les campus, les grands espaces commerciaux ou encore les parcs d’activités ou d’attraction, des environnements où les besoins de déplacements sont bien réels et constants.

Mais la technologie a un prix : 160 000 euros par exemplaire. Navya annonce aussi de belles économies d’exploitation qui pourrait aider à l’amortissement d’un tel engin.

Voir un véhicule autonome en action ne sera donc plus le privilège des spécialistes ou autres chanceux mais bien celui de monsieur tout le monde car plusieurs commandes seraient déjà passées et près d’une centaine devrait suivre pour les mois à venir.

Video

Source : Navya

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· · ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title