Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Après le grand public, Samsung vise les professionnels !

Écrit par
bk-Yoon-samsung
 

Montres connectées, maison connectée, réalité virtuelle, Samsung voit dans le monde de l’entreprise et des services, de vraies opportunités de développement en matière d’objets connectés : Amélioration de la productivité, recherche d’optimisation, analyse de la rentabilité, amélioration des services clients, … les besoins sont aussi nombreux que spécifiques et Samsung ne veut pas rater le coche.

Avec déjà un partenariat fraîchement conclu entre Samsung et The Ascott Limited, le groupe hôtelier, visant à proposer tous les services connectés du groupe destinés à l’habitation.

Réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs, … seront donc connectables à votre Smartphone grâce à une application dédiée en cours de développement. Un service que le groupe devrait déployer dans ses résidences en 2016 après une phase test grandeur nature dans des suites expérimentales du groupe.

La restauration est également un axe de développement ciblé par Samsung qui y voit une manière de fluidifier les services et les échanges entre la salle et les cuisines. Un exemple que nous vous avions déjà présenté, le who’s Bar, fait figure de pionnier en la matière et devrait rapidement être copié par de nombreuses autres enseignes.

L’immobilier est aussi un sujet qui raisonne pour Samsung et notamment en matière de réalité virtuelle. Apres les Google Glass qui avaient été testées sur le sujet, c’est au tour de Samsung de penser au Gear VR pour accompagner les clients qui souhaiteraient visiter une maison ou un appartement à distance, un gain de temps précieux pour visiter plusieurs biens et sélectionner ceux qui méritent une visite physique.

Mais ce n’est pas tout car Samsung cherche aussi les marchés professionnels de niche, comme par exemple le monde du trading qui nécessite d’être connecté 24 h sur 24 tout en gardant une certaine mobilité ; idéal pour l’utilisation de ses montres connectées par exemple.

D’ici 2020 on prédit 80 milliards d’objets connectés avec une grosse majorité dédiée au monde de l’entreprise, un marché que les géants de la High-Tech voient comme la prochaine pépite 3.0.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title