Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple WatchOS 2 disponible !

Écrit par
Apple-Watch-watchOS-2
 

Attendu depuis le 16 septembre et reporté pour cause de bug, c’est finalement ce lundi 21 septembre que WatchOS 2 a été proposé au téléchargement pour les processeurs de l’Apple Watch.

Après un long moment de téléchargement et d’installation, nous avons enfin pu prendre en main ce nouvel OS qui se fait plutôt discret à la première prise en main.

De nombreuses nouveautés bien pratiques ont fait leur apparition, mais c’est en profondeur que les choses changent sérieusement.

Première nouveauté, les nouveaux cadrans qui nous sont proposés pour utiliser en fond nos photos préférées ou les films accélérés de certaines villes. Petit bémol, on ne peut pas y ajouter des complications, l’affichage restant limité à l’heure et la date.

Apparition également d’un mode nuit qui permet, quand votre Apple Watch se recharge, d’être utilisée tel un réveil.

Autre belle nouveauté bien pratique, un mode défilement du temps appelé « Fil du temps » disponible quand vous êtes sur le mode cadran horaire grâce à la molette qui permet de se déplacer et de suivre minute par minute le déroulé de votre journée passée et à venir.

Mail n’a également pas été oublié et vous pourrez maintenant y répondre directement sans passer par votre IPhone. Au niveau des contacts c’est aussi la possibilité d’ajouter plus d’amis que ce qui était proposé sur la version 1 facilitant ainsi les prises de contact.

Mais comme nous l’évoquions au début, c’est en profondeur que les changements sont les plus marqués avec un SIRI bien plus efficace et intuitif. MAPS, qui a été enrichie de nouvelles fonctionnalités permettant une meilleure interactivité avec les transports par exemple ou encore la possibilité d’utiliser un mode natif pour les applications à venir, ce qui permettra d’être complétement indépendant de l’iPhone en utilisant directement les capteurs de la montre et donc de gagner du temps et de la fluidité. Un peu comme l’application musique qui permet de télécharger une liste de lecture directement sur sa montre et de l’écouter avec un casque Bluetooth indépendamment de son Smartphone.

Bref, vous l’aurez compris, cette mise à jour ajoute des fonctionnalités bien sympathiques et utiles pour certaines, mais au-delà d’un lifting et d’une meilleure interactivité, c’est une vraie ouverture qui est proposée aux développeurs qui seront ceux qui devront le mieux mettre en avant dans les jours à venir ces nouvelles possibilités avec le mode natif. …

À suivre donc pour voir ce que nous permettra de faire ce nouvel OS.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title