Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple Watch, où en sont les ventes ?

Écrit par
Apple-watch-ventes
 

C’est un chiffre que de nombreux concurrents aimeraient bien connaitre, tout comme tous les analystes qui tentent de le deviner. Mais avec une fin d’année approchante, la curiosité n’a jamais été aussi forte sur l’état des ventes des Apple Watch !

Annoncée pour sa sortie comme la montre connectée qui allait faire naitre un nouvel engouement face aux Wearable, il faut dire que les chiffres ont vites été revus à la baisse pour laisser planer un doute quant au succès ou non de la montre connectée d’Apple.

Quoiqu’il en soit, en matière de montre connectée et sans chiffres précis, il est indéniable qu’Apple a su prendre le lead loin devant les concurrents. Mais où en est vraiment la pomme sur le sujet ?

Et bien le flou plane toujours. Et Fortune Magazine tente d’apporter une réponse.

Après avoir fait le tour de 17 analystes réputés et compilé les résultats, le magazine annonce le chiffre de 3,95 millions d’unités par trimestre, un chiffre venant confirmer la deuxième place annoncé pour Apple sur le marché des Wearables derrière Fitbit.

Mais l’avenir devrait voir ce volume moyen augmenter car porté par les disponibilités des différents modèles qui s’améliorent de jour et jour et les canaux de distribution qui s’élargissent.

Cela sans compter sur les nouveaux modèles qui susciteront de l’intérêt auprès d’une cible encore hésitante, des mises à jour OS 2 et OS 2.0.1 qui apporteront leur lot de nouveautés et nous ne vous parlons même pas du volume d’applications dédiés grandissant avec dernièrement l’arrivée de Cdiscount, Google Maps, Clicker, Pulse, Runkeeper en natif, … Ah oui, il y a aussi la liste d’accessoires permettant de transformer et protéger sa montre à toutes les sauces.

Bref, vous l’aurez compris, le volume est là, peut être pas au niveau attendu au départ mais la galaxie Apple Watch est en pleine formation, une galaxie qui devrait agir sur l’évolution des chiffres de manière exponentielle. Le pari est gagné et la machine Apple a encore frappée et nous n’en sommes après quelques mois qu’au début de cette aventure connectée.

Source : Fortune

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title