Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple Watch et la e-santé !

Écrit par
apple-watch-santé-diabetiques-eboow
 

La santé connectée est un thème qui parle à Apple, mais surtout aux entreprises technologiques qui l’entourent.

Nombreux sont les acteurs dans le domaine à proposer des applications qui font appel, par exemple, à la technologie de l’IPhone pour vous proposer de suivre vos constantes d’activités journalières ou qui ont développé des applications mobiles dédiées ou encore des objets connectés compatibles avec une vie nomade connectée.

L’Apple Watch, ne fera pas exception à cette approche e-santé et devrait, selon MacRumors, être capable de vous fournir une analyse de votre taux de glycémie grâce au fabricant d’appareil médical DexCom qui serait en train de développer une application dédiée.

Mais attention, si cette information se confirme, le cadre qui entoure l’utilisation d’un tel procédé sera bien particulier.

L’utilisation de cette application ne sera pas accessible à tout le monde. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra être équipé d’un capteur Dexcom qui sera situé sous votre peau pour vous permettre de synchroniser les données avec votre Apple Watch.

Cela devrait surtout concerner les personnes qui en ont vraiment besoin comme les diabétiques et ainsi leur apporter des solutions moins contraignantes et surtout de qualité pour leur garantir des mesures précises et la capacité de suivre leur historique dans le temps.

L’Apple Watch est prévu pour Avril et devrait encore d’ici là nous apporter son lot de surprises qui, comme celle-ci pourraient apporter des plus non négligeables à certains.

Source : MacRumors

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title