Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple Watch et Instagram, les applications commencent à se montrer !

Écrit par
Apple-Watch-montre connectée-app-2-eboow
 

Noël, c’est déjà fini ! Mais pour beaucoup, Papa Noël devrait revenir bien plus vite que prévu avec l’arrivée de l’Apple Watch attendue pour ce début d’année 2015.

Et pour nous mettre l’eau à la bouche, ce sont les applications dédiées qui commencent à pointer le bout de leur nez, ou plutôt l’idée de ce que pourraient être ces applications sur la smartwatch d’Apple, un peu comme un calendrier de l’avant qui annonce le jour j.

Et c’est Instagram qu’y si colle, ou plutôt JBS labs, studio de Design qui nous présente un concept de ce que pourrait être la déclinaison d’Instagram version Apple Watch.

Épurée, d’un design simple mais très intuitif, basée uniquement sur le visuel, toute la pertinence de l’application est basée sur l’interactivité proposée.

Tapotez une fois sur l’écran et vous seriez en mesure de découvrir les détails de la photo, tapotez 2 fois et vous pourriez « liker ».

On continue sur l’interactivité car l’application proposerait également de nouveaux profils qui pourraient vous intéresser, les notifications arriveraient directement sur votre montre pour ne plus avoir a sortir votre iPhone et avec un simple clic sur l’avatar vous pourriez aller dans les détails du profil.

La nouvelle montre connectée d’Apple étant bardée de capteurs, JBS labs a aussi pensé aux mouvements du poignet qui vous permettraient de revenir en arrière sur les notifications, ou dans le cas où vous ne seriez pas en train de bouger le poignet, sur la possibilité d’afficher les « likes » et commentaires de la photo en cours de consultation.

Un concept plutôt bien pensé et qui utilise une bonne partie des fonctions proposées par l’Apple Watch mise à disposition des développeurs. Ces mêmes développeurs qui ont entre leurs mains le kit de développement depuis quelques semaines. On peut donc s’attendre à voir arriver des applications basées sur cette approche, mais pas avant quelques semaines, le temps de développer mais aussi de tester en grandeur nature dès la sortie du nouveau joujou d’Apple.

Source : projet instagram

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités
 

Laisser un commentaire

Menu Title