Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple Watch en suisse pas avant le 5 décembre !

Écrit par
apple-watch-suisse-eboow-1
 

Alors que les premières prises en mains de l’Apple Watch sont prévues pour le 10 avril en France et dans de nombreux pays, que la commercialisation devrait se faire à partir du 24 Avril, il semble que la suisse fasse de la résistance.

En effet, pour question de propriété intellectuelle, Apple ne pourra pas lancer sa montre connectée en Suisse avant au moins le 5 décembre.

Le fond de ce problème ? Et bien il daterait du 5 décembre 1985, date à laquelle une demande de marque Apple et pour la pomme aurait été déposée pour la classe 14. Cette classe correspond à la joaillerie, la bijouterie et l’horlogerie.

Cette protection, qui interdit toute utilisation du nom Apple avec le logo d’une pomme pour un produit horloger, est valable jusqu’en décembre 2015 et empêche Cupertino de lancer sa montre ou même simplement d’en faire la promotion.

applewatch-suisse-eboow-2

Mais les choses ne sont pas si simples, Apple serait en cours de négociation pour racheter le brevet lui permettant de lui ouvrir le marché Suisse. Un brevet qui devrait se vendre à prix d’or.

Ce report est d’autant plus symbolique qu’il concerne la Suisse, le pays de l’horlogerie et des montres haut de gamme.

Une opportunité qui permet également à Swatch de gagner 6 mois sur le marché de la Suisse Horlogère afin de sortir sa propre montre connectée.

Cela étant, le problème n’en est pas vraiment un car il sera toujours possible pour les Suisses d’aller chercher leur montre dans les pays frontaliers.

Souce : RTS

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title