Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple investit dans l’intelligence artificielle !

Écrit par
Apple-logo
 

C’est coup sur coup qu’Apple vient d’acquérir 2 entreprises High tech spécialisées qui pourraient lui permettre de se repositionner dans la course au développement de sa propre intelligence artificielle.

Perceptio et VocalIQ sont les 2 gagnants visés par le géant américain.

Le premier propose, grâce à un algorithme spécialement développé pour l’occasion, de classer et identifier par pertinence les images sur Smartphone sans avoir à passer par l’utilisation des données personnelles existantes sur le cloud.

Le deuxième, spécialisé dans la reconnaissance vocale, devrait apporter à Siri une meilleure fluidité et un fonctionnement plus naturel dans les échanges avec les utilisateurs et ainsi permettre à Siri de mieux s’adapter aux différents modes de communication utilisés par près de 7 milliards d’habitants sur la planète.

Ces 2 acquisitions confirment la volonté de la Pomme à vouloir passer la vitesse supérieure en matière d’IA. Elles font suite à la vague de recrutement lancée il y a peu par Apple qui vise à recruter près de 90 spécialistes en Intelligence artificielle.

Tous les géants High-Tech sont dans la course : Google, Amazon, Microsoft, … aucun ne veut rater le coche.

L’avenir de l’IoT passera inévitablement par plus de fluidité dans l’utilisation et, pour y arriver, c’est l’AI qui en parallèle de l’optimisation des technologies permettra d’y arriver.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title