Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Apple deuxième sur le marché des objets connectés ?

Écrit par
idc-objets-connectés
 

C’est le cabinet IDC qui l’affirme en évaluant à 3,6 millions d’unités vendues le volume écoulé d’Apple Watch sur le deuxième trimestre 2015.

Un volume qui place la marque à la pomme derrière Fitbit qui serait sur la même période à 4,4 millions d’unités écoulées.

Rappelons que de nombreux analystes voyaient Apple en tête à fin juin. Mais les perspectives sont plutôt très bonnes pour Cupertino qui grâce au positionnement haut de gamme de sa montre voit une autoroute grande ouverte pour l’avenir.

Pour ce qui est de Fitbit, ce n’est pas aussi simple, l’entreprise devrait connaitre plus de difficultés car positionné plus bas dans le profil ciblé, un profil où les prix auront tendances à baisser et les concurrents se multiplier rendant difficile de maintenir prix, qualité, compétitivité et marge.

C’est aussi grâce à l’environnement de l’OS dédié qu’Apple devrait voir gonfler ses ventes et prendre la tête du peloton. De nombreux développeurs travaillent en effet sur la création d’applications rendant l’Apple Watch de plus en plus intéressante au quotidien et permettant d ‘aller du simple suivi d’activité jusqu’à la réservation de son billet d’avion en passant par la consultation de ses mails.

De plus, sur le marché, on peut dire qu’Apple est maintenant incontournable laissant Samsung et ses 600 000 unités vendues loin derrière.

Source : IDC

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title