Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Angers, la nouvelle capitale des objets connectés !

Écrit par
angers-cite-de-l-objet-connecté-innauguration
 

Ca y est, l’aventure est lancée, Angers est devenue ce vendredi la capitale de l’IoT avec l’inauguration vendredi 12 Juin par François Hollande de la cité de l’objet connecté.

Les enjeux sont conséquents : lancer la France dans la nouvelle révolution industrielle et lui donner une place mondiale connue et reconnue en matière de High-Tech, créer un pôle d’excellence technologique Made In France à l’image de la Silicon Valley et ainsi retenir et attirer les start-ups prometteuses dans l’hexagone.

Pour y arriver, ils auront été 17 actionnaires à se lancer dans l’aventure avec à leur tête Withings et Eolane avec pour objectif de faire venir 150 porteurs de projets sur les 4 ans à venir.

Une mission qui devrait vite trouver son rythme de croisière, car rappelons que la cité de l’objet connecté réunit en un même lieu toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet : Un fablab, un centre d’innovation, un centre de production, un service de financement, les services d’aide à la commercialisation ou encore un show room.

La France a une vraie carte à jouer en matière d’IoT, la French Tech brille déjà plutôt bien au niveau mondial et certains noms sont déjà de belles pépites à l’image de Netatmo, Parrot, Awox, Sigfox ou encore Withings.

Avec la cité de l’objet connecté, il s’agit maintenant de passer la deuxième vitesse. Ne pas garder une simple lueur allumée, mais d’en faire un éblouissement national.

Les objets connectés n’en sont qu’à leur tout début, les potentiels offerts sont encore loin d’avoir été tous exploités et le grand public est encore loin d’avoir adopté cette nouvelle technologie encore considérée par beaucoup comme dédiée aux geeks.

Les nouvelles générations d’objets devraient changer la donne et faire rentrer un peu plus le monde connecté dans notre quotidien, c’est maintenant qu’il faut se battre pour trouver et garder sa place.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title