Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Amiibo, un succès commercial pour Nintendo !

Écrit par
Nintendo-amiibo-succes
 

Nous vous en avions parlé début décembre ici, les amiibos, les personnages connectés de Nintendo étaient un axe stratégique pour la marque qui connaissait à l’époque quelques difficultés.

Après quelques semaines, Nintendo peut dès maintenant nous annoncer que c’est un succès impressionnant. Allant même jusqu’à surprendre la marque qui ne s’attendait pas à un tel succès.

Rien qu’aux Etats-Unis, il a été vendu quelques 2 600 000 unités. En France, depuis le lancement, près de 200 000 amiibos ont été vendus. Pour ce qui est du Japon, c’est l’inverse curieusement.

Pourtant, leur intérêt ludique dans le cadre des jeux Nintendo est encore limité, peu de jeux les utilisent et la nécessité d’en avoir n’est pas justifiée car il est tout à fait possible de jouer aux jeux concernés sans avoir son Amiibo.

Ce qui en fait donc pour le moment un succès surprenant, c’est l’effet « collection », poussant certains acquéreurs à les garder dans leur emballage et à spéculer sur leur valeur future, on est encore un peu loin de l’attrait pour l’utilité connectée.

Mais, conséquence directe de cet engouement : rupture de stock, ce qui a amplifié l’effet « Collector » allant même jusqu’à créer un marché parallèle.

C’est le principe même du Buzz, un Buzz qui a permis à Nintendo de faire une belle entrée dans le monde des objets connectés de manière bien originale et sans pour autant en tirer de suite les bénéfices utilisateurs.

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title