Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Amazon avance ses pions en matière d’objets connectés !

Écrit par
amazon-2elemetry-eboow
 

Nous avions évoqué par le passé que le géant américain Amazon avait décidé de se positionner sur le sujet avec un premier rayon dédié aux objets connectés.

Et bien le groupe n’a pas pour objectif de ne s’arrêter qu’à la vente en matière d’IoT. Un domaine qui peut, si on va un peu plus loin que la vente, permettre de mieux connaître les utilisateurs et clients potentiels.

Pour aller en ce sens et mieux en appréhender l’environnement, Amazon vient de faire l’acquisition de 2elemetry, une startup qui est spécialisée dans la récupération, le stockage et le traitement des données issues du monde connecté.

Cette approche fonctionne sur le principe d’une plateforme : Kinesis qui est capable de gérer les données issues de plusieurs sources qui peuvent ne pas être forcément du même fabricant et le tout en temps réel.

Mais ce n’est pas tout, une autre approche que 2elemetry propose est orientée vers le commerce.

Et plus particulièrement la capacité via sa plateforme de travailler sur 2 axes : la vente en détail géo-localisée qui permettrait d’adapter l’offre à la position de votre Smartphone et via un système de reconnaissance faciale qui pourra adapter en fonction de votre profil une proposition commerciale optimisée : âge, sexe, évolutions physiologiques, … les possibilités et déclinaisons pourraient à terme être nombreuses en la matière.

Cette acquisition ouvre de nouvelles portes à Amazon qui pourra travailler et sur l’optimisation de l’offre face au profil et la situation géographique tout en proposant les produits les plus adaptés grâce à une bonne maîtrise du fonctionnement du M2M, une nouvelle vision en matière de commerce sur mesure.

Plus d’information : 2elemetry, Techcrunch

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title