Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Amazon Alexa.

Écrit par
Amazon Echo
 

Amazon met à disposition des développeurs gratuitement Alexa, son outil de synthèse vocale !

Pour venir sur le terrain d’Apple et de Siri, Amazon a décidé de frapper fort pour tenter d’entrer dans le monde de la commande vocale.

C’est dans le cadre du lancement d’Echo (assistant personnel à commande vocale) qu’Amazon a décidé de proposer Alexa (le programme de reconnaissance vocale) gratuitement à tous les développeurs qui souhaiteraient intégrer ce type d’utilisation dans leurs futurs objets connectés.

Pour l’intégrer, rien de plus simple, il suffira évidemment d’équiper les objets connectés concernés d’un micro, d’un haut-parleur et évidemment d’une connexion web et d’ajouter quelques lignes de code afin de le mettre en place.

Pour aller plus loin, Amazon met aussi à disposition des « Alexa Skill Kits » qui permettront d’aller plus loin et d’optimiser les possibilités déjà offertes par Alexa.

Le monde de la maison connectée devrait connaître un boum assez important dans les mois à venir et de nombreux grands groupes légitimes sur le sujet avancent vite et bien. Avec cette entrée gratuite, Amazon espère bien prendre une place là où Apple avance doucement ses pions depuis déjà un certain temps, tout comme Google ou Microsoft.

Mais ce n’est pas tout, venant d’un monde fort différent de celui de la Pomme et pour aller encore plus loin, Amazon doit augmenter sa présence de manière exponentielle.

Pour y arriver, le géant américain vient de créer un fond doté d’un montant de 100 millions de dollars pour accompagner les start-ups qui créeront un écosystème autour d’Alexa.

Ce fond permettra aussi d’introduire Alexa dans l’environnement de la voiture connectée, le sport connecté ou encore le divertissement et permettra ainsi à Amazon de s’inviter dans tous les domaines du quotidien connecté de demain.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· · · ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title