Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Misfit une course à 40 millions de dollars vers les objets connectés !

Écrit par
misfit-eboow
 

Misfit, vous connaissez ? Si je vous dis Shine. Et oui, il s’agit de la célèbre firme américaine spécialisée dans le Quantified-self et les trakers d’activité depuis 2012.

Une start-up de 2012 qui peut sembler bien jeune mais qui ne cesse de grandir et de faire son petit bonhomme de chemin.

Et quel chemin depuis son lancement ! Car aujourd’hui, Misfit vient de lever 40 millions de dollars auprès d’investisseurs Chinois.

Des investisseurs qui plus est prestigieux avec à leur tête Xiaomi fabricant chinois de Smartphones et jd.com numéro deux Chinois du e-commerce derrière Alibaba.

Un investissement conséquent de 40 millions de dollars qui vient s’ajouter aux 15 millions qui avaient déjà été levés fin 2013 par la firme américaine dans le but de développer de nouveaux produits. Autant dire que le trésor de guerre est plutôt conséquent pour innover et surprendre.

Outre un budget conséquent qui va permettre une orientation vers le R&D optimale, c’est aussi le marché Chinois qui s’ouvrira beaucoup plus à Misfit. Un partenariat qui lui permettra ainsi, grâce à ses deux nouveaux partenaires de poids, de voir croître de manière exponentielle ses ventes sur un marché  qui lui apporte déjà, selon certaines sources, près d’un tiers de son chiffre d’affaires.

La Chine bouge ! Nous vous évoquions il y a quelques jours Baidu et ses ambitions connectées, c’est maintenant au tour de Xiaomi de bouger ses pions pour garder un train d’avance sur la concurrence dans le domaine de l’iot sur le marché Chinois.

Après avoir investi dans iHealth, Xiaomi avait annoncé le lancement de 4 produits dédiés à la maison connectée : une alarme, une prise connectée, une ampoule connectée et plus ambitieux un réfrigérateur intelligent. C’est au tour du Quantified-self de faire son entrée dans le giron du géant Chinois qui ne devrait pas s’arrêter là ! Les marques Françaises en bénéficieront-elles aussi de cet engouement Chinois ?

Source

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title