Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

4G Kit for IoT, la création d’objets connectés par Orange !

Écrit par
orange-4g-kit-for-iot
 

Orange est très actif dans le domaine des objets connectés, après avoir lancé son réseau de magasins dédiés au monde de l’IoT : Mood, l’opérateur lance un nouvel outil à destination des startups pour les aider à développer leurs objets connectés.

En même temps, il ne faut pas oublier que d’ici 2020, les analystes prédisent près de 50 milliards d’objets connectés, soit une moyenne de 8 objets par personne.

Le projet qui a vu le jour avec la participation d’Alcatel-Lucent et Sequans doit permettre de réaliser des objets connectés en proposant tout le matériel nécessaire à leur création.

4G Kit for IoT, c’est son nom, propose de mettre à disposition un ordinateur, un module 4G, un kit carte SIM avec data, une antenne et une batterie.

Vous l’aurez donc compris, l’objectif est double, apporter une pierre à l’édifice en matière de développement d’objets connectés mais aussi évaluer la pertinence de l’utilisation de la 4G dans le monde de l’IoT, et quoi de mieux que des tests grandeur nature directement avec les startups ?

Dans le cadre de cette approche, 4G Kit for IoT va être testé sur une période de 3 mois (de juin à septembre 2015) afin d’évaluer si la 4G a sa place.

Pour y arriver, Orange cherche donc des partenaires et plus particulièrement des startups qui ont des idées et des besoins. Pour ce faire, Orange a mis en place la possibilité de déposer un dossier de candidature que vous pouvez retrouver ici

Le lancement de 4G Kit for IoT n’arrive pas seul ; car développer un prototype a un coût et Orange informe tout de même les participants que les 200 premiers kits seront subventionnés par le binôme Orange et Alcatel-Lucent, alors à vos claviers pour vous inscrire.

Plus d’information sur : Orange

Déposez votre dossier

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title