Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

19 000 Km avec une Volkswagen connectée !

Écrit par
Touareg-connecté-cape-to-cape
 

Dans le cadre du défi « Cape to Cape 2014 » Volkswagen a mis dans la course un touareg connecté.

Ce véhicule a pu parcourir 19 000 kms du Pôle Nord au Pôle Sud. L’objectif était de voir quelles données pouvaient être recueillies et vers quoi devrait tendre la voiture connectée de demain.

Ce sont des milliers de données qui ont été recueillies grâce à un travail de technologie embarquée réalisé avec HP. De la température extérieure, en passant par l’analyse de la vitesse, des courbes, du freinage, du régulateur de vitesse ou encore du fonctionnement de roues et ainsi analyser les différents styles de conduites réalisés par chaque conducteur.

Cette première approche a pu montrer qu’il était donc possible d’identifier différents styles de conduites. Cette expérience pourrait intéresser les constructeurs pour adapter leurs modèles ou encore pour les assureurs qui seront en mesure de mieux connaître les habitudes de chaque assuré et ainsi adapter la prime à la conduite.

Ce test grandeur nature a également mis en avant toute la difficulté à récupérer une aussi grande quantité de donnée et de les analyser.

Pour le moment, il est difficilement concevable de développer cette technologie pour une utilisation en production de masse et il est encore plus compliqué de penser analyser toutes ces données en temps réel.

Source : automobilwoche

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title