Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

13 % des français ont un objet connecté santé dans la poche !

Écrit par
Middle aged doctor pressing modern medical type of button
 

Ce jeudi 12 février, une étude réalisée par l’Ifop et le groupe PHR relève que les français plébiscitent de plus en plus les objets connectés dédiés à la santé.

Cette étude a été menée du 8 au 13 janvier sur un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française et âgées de plus de 18 ans.

L’étude nous révèle que 1 français sur 10 posséderait déjà un objet connecté de santé et que ce sont surtout les jeunes, de 18 à 24 ans, qui sont les leaders en la matière.

73 % des français interrogés déclarent même que les objets connectés faciliteront les échanges avec les professionnels de santé et 79 % pensent trouver un meilleur suivi dans la durée. D’abord sur la relation médecin patient comme l’avait souligné l’ordre des médecins qui a pour l’occasion édité un livre blanc en la matière il y a quelques jours, mais aussi sur la pharmacie de la maison.

Une meilleure pratique et connaissance liée à notre activité de tous les jours, couplée à une meilleure connaissance de notre environnement direct médical agira sur nos consommations médicamenteuses et sur ce qui se trouvera dans notre pharmacie.

Nous vous présentons régulièrement des objets connectés dédiés à la santé au sein de nos rubriques qui sont développés pour nous aider au quotidien : glycémie, température, prise de médicament, moniteur de sommeil, éthylotest, balance, tensiomètre, laboratoire connecté, … Autant de nouveautés qui vont nous permettre d’être plus acteur que spectateur dans l’évolution de notre état de santé.

De fait, il semble évident que cette approche connectée de la santé impactera fortement et régulièrement sur notre quotidien. L’étude nous apprend, en ce sens,  que 59 % des personnes sondées voient dans ces objets une source d’amélioration pour la prévention.

Lien : groupephr

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title