Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

1 heure au musée avec les Google Glass !

Écrit par
grand-palais-velazquez-google-glass-eboow-1
 

Entrez dans le musée du troisième millénaire grâce aux Google Glass !

C’est ce que propose, le temps de l’exposition Velázquez, le Grand Palais de Paris en vous proposant de louer pour 8 euros une paire de Google Glass pour vous accompagner le temps de votre visite.

Une grande première en la matière, même si des expériences du même type ont déjà eu lieu à San Francisco, c’est la première fois qu’une expérience est réalisée sur l’ensemble d’une exposition.

L’utilisation est optimale car elle permet, tout en gardant les yeux sur les œuvres, de découvrir sous forme de commentaires audio et vidéo, les inspirations de l’artiste, son histoire et les éléments qui composent l’œuvre.

grand-palais-velazquez-google-glass-eboow-2

Cette approche d’un nouveau genre permet de mieux appréhender les possibilités des lunettes connectées qui invitent le visiteur à entrer en interaction avec les œuvres et à mieux s’imprégner de l’environnement de l’artiste.

11 paires sont pour le moment disponibles pour les visites, il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

De plus, au delà des frais de locations, compter une caution de 300 euros supplémentaire qui vous sera rendue à la fin de votre visite.

Avec les Google Glass, c’est un nouveau genre de visiteurs que les musées vont pouvoir cibler, plus jeunes, plus geeks, c’est aussi la raison pour laquelle ce type de visite est plus courte. Comptez une heure pour cette première exposition interactive.

Pour tester cette nouvelle expérience audio et visuelle, l’exposition Velázquez vous attend au Grand Palais jusqu’au 13 juillet 2015.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title