Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Toshiba présente ses Toshiba Glass au CES 2015 !

Écrit par
Toshiba-Glass-CES-2015-eboow
 

Annoncées en octobre dernier, les lunettes de réalité augmentée version Toshiba ont été présentées lors du CES 2015 : les Toshiba Glass.

Pendant l’événement de Las Vegas, les participants ont pu prendre en main une version quasi-finalisée et donc très proche de celle qui sera proposée pour sa sortie courant 2015.

Les simulations proposées pour tester et vivre l’expérience Toshiba Glass étaient pour la quasi-totalité orientées B to B. C’est l’objectif premier de Toshiba, qui ne vise pas forcement à concurrencer les Google Glass sur tous les marchés car il est à noter que les technologies employées sont différentes et que les Toshiba Glass sont à rapprocher un peu plus d’un affichage tête haute qu’à des lunettes dites intelligentes. Elles se positionnent plutôt dans le monde professionnel : usine, entrepôts, cuisine, santé … Ce n’est que plus tard que Toshiba se positionnera pour proposer ses lunettes connectées à monsieur tout le monde.

Le design est très discret et se rapproche d’une monture de lunettes normale. La particularité des Toshiba Glass est avant tout d’avoir besoin d’être relié pour être alimenté en contenu et en énergie à un Smartphone, ce qui limite pour le moment l’utilisation.

Un bloc de projection est positionné sur la branche droite de la monture permettant de diffuser l’image sur le verre droit, verre qui est légèrement opaque pour optimiser la visibilité. L’ensemble faisant un poids assez léger de 42 gr.

Toshiba propose une vidéo de présentation pour mieux appréhender ses nouvelles lunettes connectées.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités
 

Commentaires

Menu Title