Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google glass, bientôt le retour !

Écrit par
google-glass-ray-ban-eboow
 

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons du retour des lunettes connectées Google Glass. Et après un nouveau design, de nouveaux brevets et une nouvelle technologie, il semble que maintenant ce soit un nouveau partenaire qui vient ajouter de l’eau au moulin.

Un partenaire de taille car il s’agit de Luxottica, qui n’est autre que le leader mondial en matière de fabrication de monture et qui est aussi le propriétaire d’une marque connue de tous : Ray-Ban.

Selon les informations connues à ce jour, il semble que l’entreprise ait signé un partenariat avec Google pour fabriquer la nouvelle version de Google Glass.

Ce partenariat, signé en mars, réorienterait les Google Glass vers le grand public avec une version plus design et plus fonctionnelle qui correspondrait mieux à un modèle à porter tous les jours.

Google a appris de ses erreurs avec la V1 et travaille donc sur la V2 à tous les niveaux : technologie, simplification d’utilisation, design.

Il reste néanmoins 2 éléments importants qui doivent faire l’objet d’une attention toute particulière de Google : l’impression d’intrusion qu’induisent les lunettes connectées et le prix.

Le deuxième point devrait vite être résolu car il semble que Google ait aussi retenu qu’il faille un tarif plus attractif et devrait d’ici quelques mois nous proposer des Google Glass V2 moins chères que la première version.

Le premier point est quant à lui plus compliqué à travailler car il est difficile de maîtriser l’effet « intrusion dans la vie privée » induit avec des lunettes connectées, une phase d’apprentissage et d’appropriation par le grand public sera nécessaire.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title