Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Domora, la domotique tout simplement !

Écrit par
hub-domora-smartphone
 

Avec un monde connecté en pleine ébullition, la domotique qui jusqu’ici peinait à trouver son marché, revient sur le devant de la scène. Avec des solutions nouvelles, beaucoup moins élitistes et surtout, qui offrent des services tout aussi intéressants voire supérieurs, la domotique effectue une mutation assez profonde et se confond à présent avec le monde des objets connectés.

Domora, une start-up française située en région parisienne, a bien compris cette mutation et propose une solution « domotique » qui au travers d’un boitier (Hub) unifie non seulement les objets connectés utilisant les protocoles actuels, mais aussi vous soulage de votre batterie de télécommandes qui contrôlent téléviseurs, lecteur, box, etc.

Pour unifier des équipements hétérogènes, il faut être capable de parler plusieurs langages et c’est ce que fait très bien ce Hub avec les protocoles embarqués Wifi, Bluetooth, Z-wave (protocole utilisé en domotique) et infrarouge.

Avec un seul boitier, vous avez donc la possibilité de communiquer avec une ampoule, votre téléviseur, des détecteurs en tous genres ou encore caméras, enceintes connectées et tous autres objets connectés utilisant un de ces protocoles. C’est à dire la majorité.

hub-domora-telecommandes

L’application compatible avec les environnements Apple, Android et Windows vous permettra donc de contrôler depuis cette seule interface votre petit monde connecté.

L’intérêt réside aussi et surtout en la capacité de prendre ce contrôle à distance et de pouvoir créer des scénarios qui mettront en œuvre comme vous le souhaitez vos différents appareils.

hub-domora-scenario

Quelques exemples de scénarios et de possibilités du Hub connecté Domora :

– Vous souhaitez être informé lorsque votre enfant rentre à la maison ? Aucun problème, programmez un scénario qui dès que le Hub détectera le smartphone de votre enfant vous enverra une notification. Accrochez un petit tag Bluetooth au collier de votre chat et vous serez également s’il est à la maison.

– Un réveil en douceur ? Domora met en route votre Hifi, allume une petite lumière et met en route votre machine à café.

– Le Hub fait aussi office de centrale d’alarme en contrôlant des détecteurs de mouvements, d’ouvertures, caméras et sirènes que vous installerez pour sécuriser votre habitation. Le Hub étant connecté, vous serez bien entendu averti s’il se passe quelque chose d’anormal.

hub-domora-notification-chat hub-domora-notification-detection

hub-domora-notification-fuite-eau hub-domora-notification-lumiere

Les possibilités de ce Hub sont très larges et dépendent entre autre du nombre d’objets que vous possédez ou que vous possèderait mais aussi de votre imagination à les mettre en œuvre.

Domora a voulu sa solution ouverte. C’est-à-dire qu’un développeur peut s’il le souhaite, apporter des fonctions supplémentaires ou des améliorations.

Le hub de Domora sera disponible au prix de 199 € à l’été 2015. Il pourra être livré seul ou sous forme de packs avec des détecteurs, ampoules, etc.

N’attendez pas pour passer commande car aujourd’hui il est disponible en précommande au prix très attractif de 99 € sur le site de la société où vous trouverez également des informations complémentaires.

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title