Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Alchema vous propose de maîtriser l’alchimie de la vinification version connectée !

Écrit par
Alchema
 

Le marché du vin est colossal et le monde de l’ioT, qui cherche toute les niches capables de le faire grandir, ne pouvait que s’y intéresser.

C’est ainsi qu’une jeune Start Up Taiwanaise a eu l’idée d’aller au bout du procédé d’unification des 2 mondes en proposant un objet connecté capable de vous accompagner dans la réalisation de votre propre vin.

Alchema ne propose rien de moins que de vous permettre de devenir vigneron en maitrisant, grâce à une série de capteurs, l’état d’avancement dans le processus pour arriver à réaliser votre propre millésime.

Alchema est en fait une cuve connectée dans laquelle vous n’aurez qu’à disposer les ingrédients : fruits, sucre, levure. Grâce aux capteurs disposés dans la cuve fermée, vous aurez la possibilité de suivre l’état du processus de vinification et ainsi, être informé en direct des étapes à réaliser sans risquer de contaminer le contenu.

A l’aide de l’application dédiée et développée pour l’occasion, vous serez donc en mesure de savoir à quel moment il vous faudra brasser le mélange et à quel moment votre vin sera prêt. Compter néanmoins une durée moyenne qui devrait être comprise entre 2 à 3 semaines pour réaliser votre vin.

Actuellement en cours de développement, Alchema devrait arriver sur kickstarter d’ici début 2016 pour se positionner en premier lieu sur le marché Américain où cette première cuve de vinification connectée devrait connaitre un vrai succès.

Nous restons cependant curieux de voir les premières bouteilles de ce cru Château IoT 3.0 car, même s’il est évident qu’un vin ne s’improvise pas et que sa réalisation demande un savoir-faire bien particulier, Alchema devrait redonner du boost au marché en matière de consommation et pourrait devenir un vecteur de contact intéressant en ce qui concerne les nouvelles générations. Rappelons quand-même qu’il faut consommer avec modération.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· ·
Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title